dressing combles

5 dressing de rêves sous les combles

Rate this post

Et si vous aménagiez votre comble en dressing ? Excellent choix ! Pour vous aider dans l’aménagement de vos combles en dressing, on vous montre cinq dressing qui mettent l’eau à la bouche ! C’est parti !

Sommaire:

1- Un dressing fermé sous les combles

dressing fermé chambre
© Pinterest

Le dressing fermé est très élégant et ne perturbe pas la décoration de la pièce intérieure dans laquelle il se trouve. En effet les habits sont bien cachés et l’espace ne paraît pas encombrant. Unique le dressing fermé peut être fait sur-mesure, acheté directement et modulable pour certains. Vous pouvez même choisir la matière, la couleur ainsi que les poignées de votre dressing. Ce qui le rend entièrement personnalisable !

2- Un dressing ouvert

dressing ouvert chambre
© Pinterest

Très tendance en ce moment, le dressing ouvert fait son apparition dans de nombreuses habitations et notamment sous les combles. Un dressing ouvert est une véritable décoration pour toute la pièce. Il vous permet de gagner du temps le matin en vous préparant puisque vous pouvez choisir vos vêtements du jour en un seul coup d’œil . Pratique et esthétique !

3- Un dressing tiroirs sous les combles

rangement tiroirs
© Deavita

Pour bénéficier d’un dressing plus important, le dressing à tiroirs est l’idéal, surtout si vous disposez d’une pièce sous toits. En effet les tiroirs triangulaires conviennent parfaitement aux pentes de la toiture et l’occupent pleinement. De plus vous optimisez l’espace de la pièce !

4- Un dressing tout en longueur

rangements en longueur
© Décor 10

Selon votre hauteur de plafond, un dressing en longueur peut se révéler très intéressant. Vous pouvez occuper les espaces de chaque côté par des meubles de rangements plus ou moins grands. Pensez toutefois à laisser la lumière rentrer dans votre dressing grâce à des fenêtres ou verrières de toits. Enfin les miroirs sont des atouts considérables pour donner plus de volume à votre dressing !

5- Un dressing tout en largeur

dressing en largeur
© Habitat Presto

Si votre pièce est assez petite mais large alors le dressing en largeur est fait pour vous. Fait sur mesure et/ou avec des meubles escaliers, le dressing peut occuper absolument toute la largeur de votre pièce sans perdre de place. Il est très intéressant d’installer de type de dressing dans une chambre à coucher. Il prend que très peu de place et n’encombre pas la pièce.

Faites votre choix !

Vous n’avez plus qu’à imaginer le dressing de vos rêves et vous lancer ! Prenez inspiration des modèles vus ci-dessus et créez le vôtre !

Si vous n’êtes pas sur de vouloir aménager votre comble en dressing, vous pouvez aussi imaginer une chambre à coucher. En effet la chambre à coucher est idéale sous les combles, pour vous aider à choisir, vous pouvez regarder notre article sur « Les 10 plus aménagements de chambres sous les toits ».