intro types de profilés pour store Velux

Les différents types de profilés pour les stores Velux:

5/5 - (8 votes)

Le saviez-vous ? Il existe différents types de profilés pour stores Velux. Pour en savoir plus, c’est juste ici. 

Sommaire:

C’est quoi un profilé ?

Les profilés sont les différentes parties qui entourent le store Velux, c’est en fait la finition du Velux. Les profilés latéraux cachent notamment les rails qui permettent de guider la toile du store lors de son action (montée ou descente). Le profilé haut quant à lui cache le coffre enrouleur.

schéma profilés sur store Velux

Schéma qui montre où se situe les profilés sur un store Velux 

Les différents types de profilés chez Velux:

Chez Velux il existe deux sortes de profilés pour les stores: les profilés en aluminium et les profilés blancs, nouveaux, il existe depuis peu.

Les profilés en aluminium:

profilés en aluminium

Les profilés en aluminium sont idéaux si vous disposez d’une fenêtre de toit Velux couleur bois ou blanche, ou si vous choisissez un store de couleur grise. Neutres et charmants, les profilés conviennent parfaitement dans une habitation moderne comme dans une habitation ancienne.

Convient pour:

  • Les stores occultants motorisés (DSL/ DML)
  • Les stores occultants manuels (DKL//FHC)
  • Les stores duo occultants et tamisant (DFD)
  • Les stores plissés (FHL/FML)
  • Les stores vénitiens (PAL)

Les profilés blancs:

profilés blanc

Les profilés blancs sont idéaux  si vous disposez d’une fenêtre de toit Velux blanche. Très discrètes et élégantes, les profilés blancs appelés aussi glissières s’intègrent parfaitement dans toute ambiance ainsi que dans toute décoration intérieure.

Convient pour:

  • Les stores occultants motorisés (DSL/ DML)
  • Les stores occultants manuels (DKL/DFD/FHC)
  • Les stores duo occultants et tamisant
  • Les stores vénitiens (PAL)

Comment installer les profilés sur mon store Velux ?

Voici la vidéo d’installation d’un store occultant, le montage des profilés correspond à l’étape numéro 3. Très simples, les profilés se clipsent directement en haut sur le coffre enrouleur du store et en bas sur les attaches basses.

En bref…

Profilé blanc ou profilé aluminium, vous n’avez plus qu’à choisir en fonction de votre modèle de store et votre envie ! En plus vous pouvez installer votre store très simplement en quelques minutes grâce à la vidéo ci-dessus.

Vous souhaitez plus d’informations sur les stores Velux ? Découvrez notre article sur les stores Velux et trouver: Quel store choisir pour votre habitation.