Comment démonter l’ouvrant d’une fenêtre VELUX ?

La fenêtre de toit VELUX est remarquable par son apport de lumière dans une pièce, par sa simplicité d’utilisation, pas ses différentes options permettant de faire entrer vos menuiseries dans la domotique.

Pour autant, bien que VELUX soit la marque de référence pour la fenêtre de toit, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de celle-ci, vous devrez parfois faire un entretien de VELUX en bonne et du forme, changer les charnières pivots, les joints ou encore travailler sur les volets roulants de petites tailles. Ces entretiens classiques, pour être le plus simple possible, nécessite le démontage de la fenêtre pour travailler facilement.

Démonter fenêtre VELUX, l’ouvrant.

Enlever l’ouvrant d’une fenêtre de toit VELUX n’est pas une tache compliqué.

Le matériel nécessaire : 

Comment enlever la fenêtre VELUX ?

1/ Basculer la fenêtre

La première étape consiste à basculer la fenêtre. Pour cela, vous devez ouvrir la fenêtre avec la barre de manœuvre, puis positionner celle-ci en bas en fessant pivoter la fenêtre.

Pour bloquer la fenêtre, utiliser le loquet qui se situe en bas à gauche pour venir le fermer dans le trou du dormant.

2/ Décrocher la fenêtre

Dans un deuxième temps, vous pouvez utiliser une ventouse pour faciliter le démontage de la fenêtre de VELUX, si vous n’avez pas de ventouse la manipulation reste possible, elle est juste un peu plus périlleuse. N’allez pas faire tomber la fenêtre !

Pour débloquer la fenêtre de toit VELUX, il suffit de d’appuyer sur le bouton « press » situé sur les charnières coté droit et coté gauche. Vous pouvez utiliser un tournevis pour vous aider.

3/ Enlever la fenêtre

Il vous reste à saisir la fenêtre, soit avec la ventouse, soit à la main. Enlever le loquet de fermeture en bas de la fenêtre pour libérer complément celle-ci. Désormais, vous pouvez faire pivoter la fenêtre et rentrer celle-ci dans la maison. Vos interventions seront grandement simplifiée.

Vidéo tutoriel démontage fenêtre velux

Bon courage !