chambre sous les toits

Chambre sous les toits: Les 10 plus beaux aménagements !

5/5 - (8 votes)

Chambre sous les toits, les plus beaux agencements !

L’aménagement de ses combles en chambres à coucher est une excellente idée. Les combles sont de véritables cocons agréables si on les aménage correctement. Toutefois, leur aménagement doit être astucieux et esthétique en même temps, ce qui n’est pas toujours facile à combiner.  Pour trouver l’inspiration, on  vous montre les 10 plus beaux aménagements de chambre sous les toits.

Sommaire:

1- Une suite parentale dans les tons clairs

chambre sous les toits
© Pinterest

Quoi de mieux qu’une suite parentale sous les toits ? Simple et élégante, cette chambre paraît reposante. Les ton clairs attirent la lumière et les matériaux vintage donnent un côté très charmant à cette chambre à coucher. De plus, l’ouverture de la chambre sur la salle bien rend la chambre à coucher plus spacieuse.

2- Une chambre moderne

chambre combinaison fenêtre
© Dasha Maistat

Cette chambre moderne est décorée dans les tons clairs . L’utilisation des couleurs claires fait ressortir les poutres apparentes présentes en bois. Ces poutres sont l’élément principal de décoration. La lumière pénètre facilement dans la pièce grâce à une combinaison de fenêtre de toit velux. C’est une très bonne idée, la lumière est un élément important à prendre en compte lors de l’aménagement d’un comble.

3- Une chambre sous les toits avec mezzanine

chambre sous les toits
© Pinterest

Une mezzanine sous les toits ? C’est possible ! Il est tout à fait possible de créer deux niveaux même dans un espace situé sous les toits. Très astucieuse, la mezzanine permet de gagner en place et de bénéficier d’un petit coin intime. On peut imaginer un coin lecture, un coin de repos ou encore un coin pour observer les étoiles le soir. Plutôt sympa !

4- Une chambre avec une balançoire

chambre avec balancoire
© Pinterest

Toute la pièce a été peinte en blanche y compris les poutres apparentes. Ici ce sont les matériaux utilisés qui donnent vit à la pièce. C’est ailleurs une très bonne idée qui permet aux éléments de décoration de ressortir deux fois plus qu’un temps normal. Les tapis situés au sol amènent de la couleur et de la vivacité à la pièce. La balançoire est aussi un très bon élément de décoration dans une chambre sous les toits. En effet, elle a parfaitement sa place sous une poutre.

5- Une petite chambre cosy sous les toits

chambre sous les toits cosy
© Pinterest

Même les plus petits espaces peuvent se révéler être de magnifiques espaces. C’est notamment le cas de cette chambre sur le thème de la nature. Le lit à base de combinaison de palette est très charmant et participe directement à la décoration de la chambre à coucher. Enfin la guirlande apporte une touche supplémentaire à la décoration. Il s’agit d’une pièce cosy qui paraît agréable à vivre rien qu’à première vue.

6- Un suite parentale lumineuse avec poutres apparentes

chambre avec poutres apparentes
©  Alain Robin Daisy D Déco

Une chambre unique avec des poutres apparentes. cette chambre dans les tons clairs attire la lumière. Les miroirs sont aussi un très bon moyen de refléter la lumière et d’agrandir l’espace visuellement. le mur de brique vient s’insérer dans la décoration et donne vie à l’espace.

7- Une chambre avec balcon sous les toits

balcon velux pièce comble
© Pinterest

L’espace de la chambre est agrandis visuellement grâce à la lumière naturelle et physiquement grâce à l’installation de fenêtres balcon spécialement conçu pour être installé sous les toits. Cette solution apporte beaucoup à la chambre et permet de gagner jusqu’à 3,3 mètres carré supplémentaires. Pour en savoir plus sur la fenêtre balcon Velux et sa pose dans une chambre, découvrez notre article sur  » Tout savoir sur la fenêtre balcon Velux ».

8 – Une chambre au décor industriel

décor industriel sous combles
© Alexey Obrazcov

Le style industriel/new-yorkais est très original. De plus la pente de toit arquée donne aussi un côté très moderne à la pièce. Les tons sombres s’insèrent aussi parfaitement dans une chambre, à condition de ne pas trop foncer la pièce. Ici, on remarque une conservation de la couleur blanche notamment pour les meubles et le sol.

9- Une chambre vintage

chambre vintage
© Coté maison

Faire de petits espaces des espaces agréables est un défi de taille ! Cette chambre a parfaitement relevé le défi en utilisant des meubles couleur bois et des couleurs chaudes qui réchauffent. Attention ! Toutefois à ne pas en abuser au risque de devenir inconfortable visuellement !

10- Une chambre qui respire la nature

chambre sous les toits
© Bohorustic

Si vous avez beaucoup de hauteur sous toits, prévoyez une grande ouverture afin de laisser entrer la lumière naturelle au maximum. Ici la chambre dispose d’une hauteur sous plafond très importante et exploite cette hauteur au maximum. On observe notamment une grande bibliothèque sur l’intégralité du mur.

Vous venez de découvrir les 10 plus beaux aménagements de chambres sous les toits.