fenêtre ggu ou ggl

Fenêtre GGU ou GGL : quelle différence ?

5/5 - (4 votes)

Fenêtre GGU ou GGL ? Faites votre choix suite à nos conseils d’experts !

Vous ne savez pas comment choisir votre fenêtre de toit pour aménager vos combles efficacement ? Il vous suffit de lire notre article afin de choisir la meilleure option pour vous et votre habitation !

SOMMAIRE:

Bien choisir sa fenêtre de toit est essentiel ! Mais comment faire son choix parmi tous les modèles proposés sur le marché ? En définissant ses besoins et en comparant chaque modèle bien évidemment ! On vous aide à faire votre choix avec ce comparatif entre deux modèles connus et reconnus de la marque VELUX. Comparons dès à présent le modèle GGU et le modèle GGL.

VELUX, le leader incontournable de la fenêtre de toit

Créé en 1941 par l’ingénieur Suédois Villum Kann Rasmussen, Velux bouleverse le monde de l’habitat en apportant une réponse claire et précise aux personnes qui souhaitent gagner de l’espace en aménageant leurs combles et grenier. Il conçoit alors « la fenêtre de toit ». Très spécifique, cette fenêtre répond parfaitement à la nécessité de créer de nouveaux espaces de vie agréable et confortable à moindre coût.

logo marque velux
Logo de la marque VELUX

Depuis, son activité n’a cessé de croître et Velux n’a cessé d’imaginer de multiples modèles de fenêtres de toits à la pointe des dernières technologies. La marque a élaboré des fenêtres capables de garantir les différents besoins en matière de logement, d’espace, de besoin en lumière, mais aussi d’isolation.

Lors de la recherche de fenêtre de toit, il est très fréquent de voir apparaître différentes suites de lettres. ces suites se révèlent différentes, mais vous ne comprenez pas vraiment à qui elles correspondent ? propre à VELUX, découvrons ensemble à quoi correspondent les suites de lettres GGU / GGL / GPU / GPL / GHU /GHL … Nous verrons également les différences entre une fenêtre GGU ou GGL ainsi qu’une fenêtre GPU et GPL.

À quoi correspondent les suites de lettres GGU / GGL / GHL / GHU ?

Chaque suite de lettres correspond à un modèle de la marque VELUX. Tous les modèles ne répondent pas aux mêmes besoins, ne bénéficient pas des mêmes performances et ne vous offre pas les mêmes caractéristiques. Il est important de les distinguer afin de faire le meilleur choix pour vous et votre logement. En effet, il serait dommage de se retrouver avec un modèle de fenêtre peu adéquate. Pour éviter ce genre de problème, regardons d’un peu plus près les différents modèles de la marque VELUX.

schéma des différents types de fenêtres de toits
Schéma types de fenêtres de la marque VELUX

Les différents types de fenêtre VELUX

GGU, la fenêtre à rotation en polyuréthane

Conçue en polyuréthane blanc, il s’agit d’un modèle élégant qui s’intègre facilement dans n’importe quel logement. L’ouverture à rotation privilégie une action simplifiée grâce à la barre de contrôle en haut de la fenêtre. L’ouverture est pratique de haut en bas et la rotation se fait au centre de la fenêtre. Si votre grenier est petit et que vous souhaitez optimiser l’espace sous le toit, c’est une fenêtre idéale. En particulier, si vous souhaitez placer des meubles sous votre fenêtre Velux.

GGU = Ouverture à rotation + finition polyuréthane blanc

GGL, la fenêtre à rotation en bois vernis

Peinte en bois vernis, c’est une fenêtre délicate qui séduit de nombreuses personnes à la recherche d’un espace sous toit chaleurs, agréable et charmant. Sa teinte et son apparence bois à l’avantage de participer activement à votre décoration intérieure.

Son ouverture par rotation permet une action intuitive grâce à la présence d’une barre de manœuvre située sur l’extrémité haute de la fenêtre. L’ouverture se fait facilement du haut vers le bas et la rotation s’effectue au milieu de la fenêtre. C’est une fenêtre idéale si votre comble est petit et que vous souhaitez optimiser votre espace sous toit . Vous pouvez notamment mettre du mobilier sous votre Velux sans problème.

GGL = Ouverture à rotation + finition bois vernis

GPU, la fenêtre à projection en polyuréthane

Sa structure en polyuréthane de couleur blanche vous offre une fenêtre élégante capable de s’associer à n’importe quel type d’aménagement et de décoration. Vous profitez d’une structure de couleur neutre qui participe simplement à l’harmonie de votre pièce sous toits.

Son ouverture s’accomplit sur l’extérieur depuis une poignée basse située à l’extrémité de votre fenêtre. La rotation s’effectue donc depuis le haut de votre structure et vous offre une vue panoramique sur l’extérieur de votre logement. À NOTER ! La fenêtre à projection peut également s’ouvrir à rotation. Le modèle GPU vous fait ainsi profiter d’une double ouverture pour plus de confort.

GPU= Ouverture à projection + finition polyuréthane blanc

GPL , la fenêtre à projection en bois vernis

Cette fenêtre très esthétique a été élaboré pour répondre aux besoins des personnes à la recherche d’une fenêtre pratique dotée d’une finition bois vernis. De couleur bois, elle s’accorde avec de nombreuses couleurs et vient sublimer délicatement votre comble pour un maximum de charme et d’élégance.

Son ouverture se réalise sur l’extérieur depuis le bas de sa structure, la rotation se fait depuis le haut de votre fenêtre de toit VELUX. Elle vous permet de bénéficier d’une vue panoramique sur l’extérieur. L’avantage, c’est sa double ouverture qui vous permet à la fois de l’ouvrir sur l’extérieur et en rotation depuis le haut de la structure.

GPL = Ouverture à projection + finition bois vernis

Fenêtre GGU ou GGL, que choisir ?

Les fenêtres VELUX de types GGU ou GGL proposent toutes les deux des ouvertures par rotation. Elles sont donc idéales pour des pentes de toits de 15° à 90°. Leur seule différence réside dans leur finition. Le modèle GGU est en finition polyuréthane blanc alors que le modèle GGL dispose d’une finition bois vernis.

fenêtre ggu ou ggl à rotation
Fenêtre à rotation

Fenêtre GGU ou GGL ? C’est avant tout une question d’esthétique ! À vous de choisir en fonction de vos besoins. En effet, ces deux modèles ont sinon été conçu pour un entretien simplifié, une manœuvre rapide ainsi que des performances d’isolation exceptionnelles.

Fenêtre GPU ou GPL, que choisir ?

Les fenêtres VELUX de types GPU ou GPL offrent une double ouverture aussi pratique qu’esthétique. Ces types de fenêtres vous laissent la possibilité d’ouvrir sa structure à rotation, mais également à projection. C’est une fenêtre idéale pour les pentes de toiture allant de 15° à 55°.

fenêtre à projection
Fenêtre à projection

Fenêtre GPU ou GPL ? C’est avant tout une question d’esthétique ! À vous de choisir en fonction de vos besoins. En effet, ces deux modèles ont sinon été conçu pour un entretien simplifié, une manœuvre rapide ainsi que des performances d’isolation exceptionnelles.

Quelles autres options disponibles ?

Si vous êtes à la recherche de lumière abondante et de bien-être, vous pouvez de la même manière vous tourner vers les verrières VELUX. Complétement ergonomiques, ce sont des solutions innovantes à ne surtout pas négliger ! Verrière, Atelier, Verrière, balcon, ou encore verrière d’angle, tout est possible et adaptable en fonction de votre besoin, votre espace ainsi que votre envie !

verrière de toit velux
Exemple verrière de toit VELUX

Retrouvez toutes les possibilités de verrières de toits sur takfonster.fr !

Fenêtre GGU ou GGL, quelle est la meilleure solution ?

Il n’y a pas une solution plus performante ou meilleure qu’une autre. Vous devez choisir votre modèle de fenêtre en fonction de vos besoins et votre espace disponible sous vos toits. Disposant, du même mode d’ouverture, quelle différence réside entre un modèle GGU et GGL ? La fenêtre GGU vous promettra une finition en polyuréthane alors que la fenêtre Velux GGL vous offrira une finition en bois vernis. Enfin, n’oubliez pas qu’il existe également d’autres modèles qui peuvent être adéquate à vos besoins, il convient ainsi de comparer lequel vous correspond le plus.

Pour finir, pensez par ailleurs à choisir le type de vitrage dont vous avez besoin. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à consulter notre article dédié au vitrage VELUX. Vous pourrez alors faire votre choix en conséquence.