vitrage Velux

Bien choisir son vitrage Velux : le guide complet !

5/5 - (23 votes)

Vitrage velux, comment choisir ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une fenêtre de toit Velux et vous vous posez des questions sur les différents types de vitrage existants ? Alors cet article est pour vous. Découvrez les différents vitrages proposés par la marque Velux, puis faites votre choix en fonction de vos besoins et vos envies. En effet chaque type de vitrage est différent et n’apporte pas les mêmes bénéfices à votre pièce intérieure.

SOMMAIRE:

Le vitrage Velux :

Le verre Velux correspond à la partie vitrée de la fenêtre de toit. Il s’agit en fait de la partie qui laisse entrer la lumière naturelle dans votre habitation et qui la rend plus agréable, lumineuse et spacieuse. C’est donc un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une fenêtre de toit Velux. La marque velux propose notamment différents types de vitrages tel que le verre standard, le verre confort ainsi que le verre tout confort.

partie vitrée Velux

Les vitrages pour fenêtre de toit sont directement installés sur votre fenêtre de toit pour plus de simplicité et de rapidité lors du montage de votre équipement. Toutefois, les vitrages sont aussi vendus séparément, ainsi dès lors que vous avez un problème d’usure, de chocs ou de fissure, vous pouvez remplacer votre vitrage de fenêtre de toit facilement sans changer la fenêtre de toit complète.

Bien choisir son vitrage est essentiel ! En fonction de votre choix, vous bénéficiez de plus ou moins d’isolation acoustique, de plus ou moins d’isolation thermique… Les caractéristiques des vitrages velux sont bien différentes en fonction du modèle de vitrage choisi !

À NOTER ! Les différents types de vitre Velux ne sont pas compatibles avec tous les modèles. Pensez ainsi à vérifier que le vitrage désiré existe pour votre fenêtre de toit. Le choix du vitrage n’est pas influencé par le mode de fonctionnement de la fenêtre de toit. Qu’il s’agisse d’une fenêtre solaire, électrique ou manuelle, la vitre peut être adaptée dans chacun de ses cas.

Les différents types de vitrages Velux :

Le vitrage STANDARD :

C’EST QUOI ?

Il s’agit du vitrage le plus classique proposé par la marque Velux. On le retrouve dans de nombreuses habitations. C’est un verre clair simple qui laisse entrer la lumière naturelle dans votre habitation. L’entrée de la lumière vous apporte bien-être et confort toute l’année.

Le vitrage standard peut s’installer uniquement sur des fenêtres à rotation de la marque Velux (ggl /ggu) ainsi que les fenêtres économiques (gfl).

QUELS BÉNÉFICES ?

icone soleil

Une importante entrée de lumière naturelle : Le verre clair laisse entrer parfaitement la lumière naturelle dans votre pièce intérieure, participant ainsi à votre confort au quotidien. En effet la lumière est essentielle, elle contribue largement à notre santé psychologique et physiologique. Enfin elle améliore le confort visuel dans la pièce intérieure.

icone maison

Une isolation thermique efficace : le verre clair retient la chaleur en été et le froid en hiver. En effet, même s’il reste assez fin, le vitrage standard peut vous faire réaliser quelques économies d’énergie. En revanche, si vous êtes à la recherche d’un vitrage plus performant, tournez-vous vers le vitrage confort ou tout confort.

Le vitrage CONFORT :

C’EST QUOI ?

Comme son nom l’indique, ce vitrage a été élaboré pour votre confort de vie au quotidien à l’intérieur de votre domicile. Il s’agit d’un double vitrage isolant et feuilleté à l’intérieur ! Le double vitrage se compose de deux vitres et d’un espace rempli de gaz ou d’air au milieu. Cette composition va augmenter les performances isolantes de votre vitrage. Les doubles vitrages existent en plusieurs épaisseurs. À NOTER ! Plus votre vitrage est épais, plus il sera isolant.

Le vitrage confort peut s’installer à la fois sur des fenêtres à rotation (ggu/ggl) et les fenêtres velux à projection (gpu/gpl).

QUELS AVANTAGES ?

icone maison

Une isolation renforcée : En effet, le double vitrage confort tend à améliorer l’isolation acoustique et thermique de votre fenêtre de toit. Ainsi, vous ne serez moins dérangé par les bruits parasites venants de l’extérieur et vous profiterez dans un espace agréable à vivre toute l’année. Il ne fera pas trop en été et pas trop froid en hiver.

icone électrique

Une économie d’énergie considérable : Le double vitrage apportant une isolation thermique plus importante, vous profiterez d’une économie d’énergie plus importante que si vous choisissez un verre clair pour votre fenêtre de toit.

icone température

Une température idéale en été : Le vitrage confort est conçu pour retenir la fraîcheur à l’intérieur de votre habitation et ne pas laisser s’infiltrer la chaleur. En effet, le vitrage arrête entre 77 et 80 % de la chaleur extérieure.

icone sécurité

Une sécurité supplémentaire : Le vitrage se compose d’un verre feuilleté de sécurité. Ainsi en cas de chocs, celui-ci ne se casse pas il reste en place. C’est dissuasif contre les effractions et sécurisant pour les enfants dans la maison en cas de casse.

Le vitrage TOUT CONFORT :

C’EST QUOI ?

Le vitrage tout confort est le vitrage le plus performant proposé par la marque Velux. C’est un excellent choix, puisqu’il réunit tous les éléments pour un confort optimal tout au long de l’année sous vos combles. Il s’agit d’un double vitrage isolant et composé d’un verre feuilleté à l’intérieur. Comme pour le vitrage confort, le vitrage tout confort se compose d’une couche de verre, d’une couche d’air ou de gaz, puis à nouveau d’une couche de verre. Doté d’une isolation thermique et phonique accrue, le vitrage tout confort est aussi composé d’un revêtement « Clair & net « , qui facilite l’entretien de la fenêtre.

Le vitrage tout confort peut s’installer à la fois sur de la fenêtre à rotation (ggu/ggl) et les fenêtres velux à projection (gpu/gpl).

QUELS INTÉRÊTS ?

icone acoustique

Une isolation acoustique importante : Adieu les bruits parasites qui viennent vous déranger sous vos combles ! Grâce au double vitrage, retrouver le calme sous vos combles. En effet, le vitrage tout confort contribue à améliorer l’isolation acoustique de la fenêtre. Il est idéal notamment si vous habitez en ville, proche d’une gare ou d’un bâtiment bruyant. De plus le vitrage tout confort se compose aussi d’un système innovant Anti-Bruit-APB. Ainsi par temps de pluie, le vitrage à réduction de bruit, divise par 2 le bruit de la pluie ! La pluie ne vous dérangera plus pendant votre sieste, sommeil ou travail…

icone maison

Une isolation thermique accrue : Le double vitrage est aussi une véritable protection contre la chaleur en été. En effet, le vitrage tout confort stoppe entre 78 et 81% de la chaleur extérieure. Vous pouvez ainsi profiter d’un espace frais sous les toits. À l’inverse en hiver, le verre velux est aussi là pour stopper l’entrée de l’air frais provenant de l’extérieur.

icone électrique

Une économie d’énergie considérable : Qui dit isolation thermique renforcée, dit aussi économie d’énergie plus importante. Et oui, grâce au verre tout confort, vous verrez une véritable différence sur votre facture d’énergie ! Moins de chauffage en hiver et moins de clim en été !

Un entretien rapide et facile : Composé d’un système innovant « Clair & Net », plus besoin de passer des heures à nettoyer vos vitrages, ils s’auto-entretiennent. Le nettoyage de votre vitrage se fait de manière moins régulière et est simplifié grâce à celui-ci.

icone sécurité

Une sécurité supplémentaire : Le vitrage se compose d’un verre feuilleté de sécurité. Ainsi en cas de chocs, celui-ci ne se casse pas il reste en place. C’est dissuasif contre les effractions et sécurisant pour les enfants dans la maison en cas de casse.

Les vitrages spécifiques :

La marque Velux a pensé à tout ! En effet, il est tout à fait possible de mettre des vitrages spécifiques en fonction de vos besoins ! En effet si vous habitez dans un lieu bruyant ou que votre habitation doit respecter des normes précises, vous pouvez demander un vitrage sur-mesure. Il est notamment possible de commander une fenêtre de toit triple vitrage velux ou simplement le triple vitrage pour une isolation phonique parfaite (choix idéal si vous habitez proche d’un aéroport ou d’une zone d’activité bruyante).

Tableau comparatif des différents types de verre :

Le remplacement de vitrage Velux :

Votre vitrage est abîmé, fissuré ou vous distinguez de nombreux signes d’usures ? Alors c’est sûrement qu’il est l’heure de remplacer votre vitrage ! Pas de panique, le vitrage se change très rapidement et simplement ! En plus, pas besoin de changer toute la fenêtre de toit ! Ce qui est plutôt pratique et agréable, car le coût d’un vitrage est beaucoup moins élevé.

vitrage velux cassé

Pour en savoir plus sur le remplacement de vitrage pour Velux fenêtre, retrouvez sur le blog Takfonster l’article dédié au « remplacement de vitrage velux ». Vous découvrirez comment changer votre vitre simplement en peu de temps.

À NOTER ! Takfonster vous propose un kit de rénovation pour vitrage Velux. Celui-ci vous permet de changer vos vitrages rapidement et sans problème. Vous pourrez ainsi donner une seconde vie à votre fenêtre de toit en seulement quelques minutes et un peu de bricolage.

Le vitrage velux, en bref…

Les vitrages Velux n’ont plus aucun secret pour vous dorénavant ! Vous pouvez désormais acheter votre fenêtre de toit facilement en choisissant le bon vitrage ! Takfonster propose de nombreux vitrages pour les fenêtres de toits de la marque Velux. En commandant votre fenêtre de toit ou vitrage sur Takfonster, vous bénéficiez de produits de qualité à prix réduit et d’un service client unique en France. En cas de problème lors de l’achat, de la livraison, du montage ou lors de la durée de vie du produit, Takfonster s’engage à trouver les meilleures solutions ! Le top non !