terrasses sous les combles intro

Terrasse sous les toits, découvrir les différentes possibilités !

5/5 - (15 votes)

Une terrasse sous les toits ? C’est possible. Vous avez pour projet de faire construire une terrasse sous vos toits ? Cet article est fait pour vous. Découvrez les différentes possibilités pour créer une terrasse sous les toits. Après ça, vous ne pourrez que craquer !

Tropézienne, Toiture plate, pignon, balcon sous les combles, … Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs !

SOMMAIRE :

Pourquoi créer une terrasse sous les toits ?

  • Un espace supplémentaire : La terrasse sous les toits vous permet de bénéficier d’une pièce à vivre supplémentaire où vous pouvez vous ressourcer.
  • Un espace intime : La terrasse sous les toits a l’avantage d’être discrète et à  l’abri des regards. Caché dans les toits, ne vous souciez plus des regards indiscrets des passants ou voisins 
  • Augmentation de la surface habitable : En effet 50 % de la surface de votre terrasse entrera ensuite dans le calcul de la surface habitable du logement. C’est un atout si vous souhaitez, plus tard, vendre votre habitation.
  • Vue dégagée sur l’extérieur : Profitez d’une vue imprenable sur la ville ou la campagne en fonction d’où vous habitez 

1- Une terrasse tropézienne

La terrasse tropézienne est une terrasse située sous les toits. Elle est aménagée à la place des combles afin de concevoir une pièce à vivre agréable. Elle permet aussi d remplir l’espace inutilisé. Optez pour une terrasse tropézienne si vous êtes à la recherche de lumière et d’un espace extérieur, mais que vous n’avez pas de jardin.

Grâce à elle, vous bénéficierez d’une vue panoramique dégagée sur l’extérieur la ville, campagne ou jardin sans que l’on vous voit pour autant.

Terrasse tropézienne vu de côté
© La grande loggia
terrasse tropézienne vue de l'intérieure
© Dovy Elmalan
Terrasse tropézienne vu de l'extérieur
© Vincent Coste

2- Suivez la structure de votre toiture avec une terasse sous les toits

Le saviez-vous ? Vous pouvez acheter chez Velux des verrières d’angles ouverture terrasse. La partie basse s’ouvre comme une porte pour vous permettre de créer une terrasse sous vos toits. C’est très moderne et très élégant. Optez pour une terrasse avec verrière d’angle si vous souhaitez perdre le moins de places dans vos combles aménagés. 

Verrière angle velux
© Velux
Verrière d'angle vu de l'intérieur
© Velux

3- Une terrasse de pignon

Vous bénéficier de combles hauts et grands ? Alors nous vous conseillons de réaliser une terrasse de pignon. Il s’agit d’une terrasse qui se situe au bout de la maison sur une partie plate de votre habitation. Pour y accéder vous devrez créer une ouverture sur une des deux extrémités des combles.

Élégante, lumineuse et spacieuse, la terrasse de pignon ne peut que vous séduire ! 

Terrasse en pignon vu de l'intérieur coucher de soleil
© Well Planned Architecture
terrasse en pignon vu de l'intérieur vu montagne
© Pinterest

4- Un balcon sous les combles

Si vous n’avez pas beaucoup de place, optez pour un balcon sous les toits. Disponible en plusieurs tailles, le balcon vous fera bénéficier d’une ouverture plus ou moins grande sur l’extérieur. 

Velux a même créée une fenêtre spécialement conçue pour les personnes à la recherche de lumière et d’espace supplémentaire. Il s’agit de la fenêtre Velux Cabrio.

Combinaison de fenêtre balcon velux
© Pinterest
Combinaison de verrière balcon Velux
© Architecture NDesign

En conclusion…

Vous n’avez plus qu’à choisir la terrasse qui correspond à votre besoin et à vos envies ! Vous pouvez retrouver les verrières d’angles et les fenêtres balcon sur https://www.takfonster.fr/.