références produits velux

Où trouver les références de vos produits Velux ?

5/5 - (19 votes)

Trouver les références des produits velux ? Les astuces de pro

Le saviez-vous ? Chaque produit Velux a une référence ! Cette référence est importante et il est tout aussi important de savoir les situer sur vos différents produits. On vous explique où se trouve chaque référence sur les différents équipements et fenêtres de toit de la marque Velux et à quoi servent ces références.

SOMMAIRE:

Comment reconnaître un produit Velux ?

Un produit Velux se reconnaît principalement grâce à sa plaque d’identification. Chaque produit de la marque comporte une plaque d’identité unique. Cette plaque d’identité contient de nombreuses informations utiles. On y retrouve le type de produit, le code dimensionnel, le code de version ainsi que le code de production.

Au fils des années les plaques d’identifications ont changé, découvrons ensemble les différentes plaques d’identifications Velux existantes :

Une plaque d’identification datant d’avant 1992:

  • Type de produit : GGL
  • Code dimensionnel : 4
  • Code de version : 1057
  • Code de production : ZS12
plaque velux ves

Une plaque d’identification de 1992 à 2000:

plaque velux vki
  • Type de produit : GGL
  • Code dimensionnel : 304
  • Code de version : 3059
  • Code de production : 25AC12V

Une plaque d’identification de 2000 à 2012:

  • Type de produit : GGL
  • Code dimensionnel : M08
  • Code de version : 3059
  • Code de production : 42AM12V
plaque velux v21

Une plaque d’identification d’après 2012:

plaque velux v22
  • Type de produit : GGU
  • Code dimensionnel : MK08
  • Code de version : O059
  • Code de production : 49BB12V

À quoi sert la référence de votre équipement Velux ?

La plus importante, c’est la plaque d’identification de votre fenêtre de toit. En effet, c’est grâce à cette référence que vous pourrez trouver les équipements adaptés à votre modèle de fenêtre : la référence vous aide à trouver votre store, votre volet ou encore votre moustiquaire.

Concernant les équipements de fenêtre de toit, il est aussi important de connaitre les références. Elles vous permettent de connaître les pièces détachées nécessaires lors d’un remplacement ou d’une panne d’un de vos équipements.

Que nous apprend la plaque d’identification d’un Velux ?

  • Le type de produit : en effet il existe différents types de produits motorisés, finition alu…, La première chose que nous apprend la plaque, c’est le type de produit dont vous disposez. En effet, les trois premières lettres indiquent clairement le type.
  • Le code dimensionnel : Le code qui suit les trois lettres indique quant à lui la dimension de votre produit
  • Le code de version : composé de 4 chiffre, le code de version
  • Ainsi que le code de production : enfin la dernière chose que l’on trouve sur la référence est la date à laquelle votre produit a été fabriqué

Enfin, notez aussi qu’en fonction du design de votre plaque d’identité, on peut connaître directement de quelle génération est votre produit. Notez que chez Velux il existe 4 générations pour le moment.

  • Génération VKI : correspond aux produits de 1992 et moins
  • La Génération VES : correspond aux produits de 1992 à 2000
  • Génération V21 : correspond aux produits de 2001 à 2012
  • Génération V22 : correspond aux produits de 2012 et plus

Trouver la référence de ma fenêtre de toit

Les références produits Velux sont très facile à repérer. Toutefois, en fonction des générations de produits, il se peut que la plaque ne soit pas exactement au même endroit.

 références produits velux fenêtre
Fenêtre de toit Velux

Vous trouverez la plaque signalétique de votre fenêtre en l’entrouvrant. Elle se situera sur la tranche haute de votre fenêtre à droite si vous avez une fenêtre de toit produite avant 2012 (étiquette de couleur or / gris). En revanche si votre fenêtre a été produite après 2012, vous trouverez la plaque sur le côté gauche de la tranche. Cette-fois si elle sera de couleur blanche.

À NOTER ! Connaître la référence de votre ou vos fenêtres de toits de la marque Velux vous permet de choisir les bons équipements, adapté à celle-ci. grâce à la référence, pas de risque de se tromper pour le choix du store, du volet roulant ou de la moustiquaire !

Trouver la référence de mon volet roulant

Il existe plus techniques pour lire la référence de votre volet roulant. La référence du volet roulant Velux est toujours au même endroit peu importe la date de fabrication et la génération de votre produit.

 références produits velux volet

Si votre volet est bloqué en haut ou pas ouvert :

Ouvrez entièrement votre fenêtre de toit et venez regarder sous le coffre de votre volet roulant. Vous trouverez la référence sur la lame finale du volet roulant soit la première lame du volet qui descend lorsque vous l’actionner. La référence se situera sur le côté droit de la lame.

Si le volet est bloqué à mi-hauteur et que votre fenêtre est fermée :

C’est surement la méthode la plus simple, car dans cette position vous pouvez lire directement la référence de votre volet à travers la vitre. Il suffit de regarder sur la partie droite de la première lame du volet.

À NOTER ! Il faut regarder la première lame du volet qui descend !

Si votre volet est bloqué en position fermée :

Pas de panique ! Vous pourrez quand même avoir accès à la plaque signalétique de celui-ci. Pour cela, ouvrez en grand votre fenêtre et venez regarder sur la première lame du volet qui se situera tout en bas de votre fenêtre. Vous pourrez lire sans problème la plaque signalétique.

À NOTER ! Dans cette situation, vous pouvez utiliser un miroir ou un téléphone pour lire plus facilement la référence.

Trouver la référence de mon store Velux

Les références des produits Velux comme les stores sont simples à trouver ! Pour cela, une seule technique ! Attention toutefois la références des stores intérieurs ne se situent pas au même endroit que le référence des stores extérieurs.

 références produits velux stores

Le store intérieurs :

Vous devez ouvrir complètement votre fenêtre de toit (180°). Vous pourrez lire la plaque d’immatriculation au dos du coffre du store. La référence se lira sur la partie basse de votre fenêtre, à travers la vitre. Elle est généralement située à droite.

Autres stores (manuels) :

Sur certains stores, la plaque d’identification est lisible sur la barre de charge (store manuel). La barre de charge correspond à la barre que vous manipulez pour monter ou descendre votre store. Elle est habituellement à droite. Ce principe fonctionne aussi pour les moustiquaires Velux.

Trouver la référence de votre télécommande Velux

Chaque produit à une référence y comprit les télécommandes pour piloter vos équipements et fenêtre de toit. Vous trouverez la référence à l’intérieur du compartiment à pile. Pour cela, vous devez dévisser préalablement le compartiment. Cette situation est valable pour les télécommandes à touches, mais aussi les télécommandes tactiles !

Les pièces détachées Velux ont-elles des références ?

OUI, toutes les pièces détachées et composants de la marque Velux ont une référence. Vous les trouverez majoritairement collés sur vos différentes pièces détachées. Ces références sont très utiles si un ou plusieurs de vos équipements tombent en panne et que vous souhaitez changer uniquement les pièces défaillantes.

Il vous suffit de commander les références produits Velux des pièces défaillantes. Ainsi elles, s’inséreront parfaitement dans votre produit et prolongera durablement et considérablement sa durée d’utilisation. N’oubliez pas et réparez avant de jeter !

Des pièces détachées existent pour tous les produits de la marque Velux. Si vous ne savez pas lesquels utilisés faites appel à des experts comme Takfonster. Ils vous conseilleront et vous accompagneront jusqu’à l’installation et le remplacement de vos anciennes pièces détachées. Le top non !

En Clair, les références produits Velux …

Vous savez désormais où chaque référence de vos produits Velux se trouve. Mais pourquoi c’est si important ? En cas de panne ou de casse de l’un de vos équipements, il vous sera demander les références correspondantes pour le remplacement de votre ancien matériel. Sachez aussi que les différentes références Velux ont des pièces détachées associées qui permettent de réparer votre fenêtre, votre volet ou encore votre store en toute simplicité ! Toutefois, sans la référence, il sera compliqué de vous confier les bonnes pièces à changer !

 références produits velux

Vous comprenez ainsi l’importance de savoir trouver les références de vos différents produits Velux !

ATTENTION ! Pour tout remplacement ou changement d’équipements ou pièces détachées, il est conseillé de faire appel à des experts. Vous pouvez notamment confier vos interrogations ainsi que vos problèmes sur le tchat en ligne de Takfonster. Des experts se chargent de vous répondre et de trouver les meilleures solutions à vos problèmes ! En fonction de vos références (modèles de fenêtre / store / volet roulant), ils vous conseilleront les pièces détachées adaptées.