Forum

KLF 200 Impossible ...
 
Notifications
Retirer tout

KLF 200 Impossible d'enregistrer mes télécommandes

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
567 Vu
Posts: 4
Début du sujet
(@jajaro)
Active Member
Inscription: Il y a 10 mois

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai recherché "KLF 200" et je n'ai eu que peu de retour.

J'ai 3 volets roulant VELUX avec leurs télécommandes classiques, plus une télécommande groupée sur un KLI 110 WW.

J'ai suivi maintes fois la procédure donnée dans la notice, j'ai regarder le tuto en allemand sur YT, mais je n'arrive toujours pas à enregistrer (ou associer, appairer) les commandes sur la KLF 200?

Il y a-t-il une astuce qui m'aurait échappée ???

Merci pour votre aide.

6 Réponses
Posts: 192
Admin
(@antoine)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Bonjour ! 🙂 

Nous ne faisons pas l'assistance sur ce produit, complexe et avec de multiples configurations / protocoles domotiques. Joindre le service client VELUX 0806 80 15 15 !

Bon après-midi à vous

Répondre
4 Réponses
(@jajaro)
Inscription: Il y a 10 mois

Active Member
Posts: 4

Merci, j'ai réussi à contacter le SAV velux, un technicien doit me rappeler parce que ... c'est un "matériel complexe" ...

Répondre
(@moi45)
Inscription: Il y a 10 mois

Active Member
Posts: 3

@jajaro bonjour j ai un problème identique je n arrive plus à associer mes commandes murales avec la passerelle velux app control depuis trois jours. 

Je vais aussi contacter le sav indiqué plus haut. 

C'est pas cool car c'est suite à une panne internet. Cela fonctionnait bien avant.

Tenons nous au courant des retours du sav si ça vous convient.

Cordialement 

Répondre
(@jajaro)
Inscription: Il y a 10 mois

Active Member
Posts: 4

@moi45 Ca y est je suis dépanné.

Finalement j'ai abandonné la méthode de reconnaissance via l'interface web de la KLF200 pour utiliser la méthode "manuelle" via les boutons reset des télécommandes et de la KLF200.

Les 2 premières télécommandes se sont enregistrées sans problème, par contre j'ai du insister pour la dernière. Elle s'enregistrait et je pouvait la voir dans l'interface web le la KLF200, mais les entrées restaient sans effet.

J'ai donc bidouillé en inversant les volets une fois, puis 2 etc,etc, finalement c'est "tombé en marche" .

Affaire classée pour moi.

Bon courage. 

Répondre
(@moi45)
Inscription: Il y a 10 mois

Active Member
Posts: 3

@jajaro

 
 
VELUX FR Support Image
 

 

Bonjour Monsieur LANGE,

Si vous ne parvenez pas à installer vos volets c'est qu'il y a autre chose. Je pense à une clé de sécurité à effacer dans le moteur pour pouvoir y installer la passerelle.

Je m'explique. Lorsque vous installez un produits dans VELUX Active, la passerelle installe une clé de sécurité dans les moteurs des produits. S'ils en ont déjà une, elle ne peut pas y mettre la sienne. il faut donc réinitialiser le moteur pour effacer sa mémoire et y installer la passerelle.

Notice réinitialisation SSL (volet solaire) : Reset SSL

Notice réinitialisation SML sur transfo (volet électrique) : reset SML sur KUX

bonjour velux m'a indiqué cette solution elle fonctionne.

 

Répondre
Posts: 4
Début du sujet
(@jajaro)
Active Member
Inscription: Il y a 10 mois

Alors j'ai gagné du temps, je suis en carafe avant une panne internet (ou autre)

🤣

Répondre
Share: