Forum

Réparation volet ro...
 
Notifications
Retirer tout

Réparation volet roulant solaire

1 Publications
1 Utilisateurs
0 Reactions
5 Vu
Publications: 1
Début du sujet
(@guillaumev)
New Member
Inscription: Il y a 3 heures
[#31855]

Bonjour,

Le volet roulant solaire ne descendait plus, cependant j'entendais toujours le moteur tourner lorsque je pressais descendre ou monter sur la télécommande murale sans fil.

J'ai ouvert en toiture et découvert la casse : fils électriques entortillés jusqu'à être sectionnés, causant peut-être la casse de pièces plastiques voisines ?

Je joins une vidéo (j'en ai d'autres et des photos). Je souhaite savoir ce qui a pu provoquer les dégâts, et surtout si possible comment réparer, moi-même ? J'ai déjà changé un condensateur dans le moteur Somfy d'un volet roulant de porte-fenêtre, pour donner idée de mon niveau d'expérience.

Le moteur fonctionne, mais l'ensemble est-il recomposable ou réparable avec seulement le remplacement des parties endommagées ? Pièces de rechange et reconnexion des fils arrachés ?

A ce stade, j'ai sorti l'ensemble du moteur, et conservé tous les morceaux cassés.

Référence du Velux : 55L 0000E 49AZ12R EN13659  IPX4 0.8A 10,8 V d.c.

Merci beaucoup pour tout avis de connaisseur. Cordialement


Share: