Bonjour, depuis quelques jours j'ai 2 volets roulants solaires Velux qui ne fonctionnent plus. J'ai d'abord cru à un problème avec mes télécommandes et changé les piles, sans que cela ne règle le problème. J'ai voulu réassocier les télécommandes et suis monté sur le toit pour suivre votre tuto vidéo.
Sur mon 1er volet, l'appui prolongé sur le bouton rouge (photo) ne déclenche aucun bourdonnement. J'ai quand même tenté la procédure d'appareillage de la télécommande, au cas où, sans succès.
Sur le second volet, l'appui prolongé sur le bouton rouge a entraîné un calibrage des stores qui sont sortis tout seuls, puis rerentré. Ce n'était pas le fonctionnement attendu (bourdonnement)... et l'appareillage n'a pas fonctionné non plus. J'ai depuis touché à l'interrupteur à côté pour le remettre en position de départ, et depuis le store ne réagit plus du tout à l'appui sur le bouton...
Auriez-vous une piste de dépannage à me proposer s'il vous plaît ?
Ces stores doivent être installés depuis bien 10 ans.
Merci et bonne journée !
Bonjour 🙂
Un moteur qui a déjà réglé ses fins de course ne bourdonnera plus jamais. Dans le tuto il s'agit d'une installation et non d'une nouvelle tentative de synchronisation. Le fait qu'ils ne bourdonnent pas est rassurant ! avec l'appui sur le reset du moteur le volet devrait partir faire 3/4 petits aller retour en partie haute, une fois qu'il s'arrête faire ensuite un appui bref sur le reset au dos de la télécommande puis faire STOP et DESCENTE sur la télécommande l'un après l'autre. La description des symptômes de vos volets font penser aux pannes classiques de kit moteur, celui qui ne bouge pas du tout avec l'appui sur le reset montre bien que le kit est à changer et il en est de même pour le volet qui finit par ne plus bouger avec l'appui au reset. Les volets manquent de force plusieurs causes possibles mais même solution, le changement de kit moteur. Velux ne détaille plus de cellule ou moteur seul depuis un changement de fabrication en 2022 il faut donc obligatoirement changer les deux.
Afin de pouvoir vous conseiller le bon kit j'aurais besoin de la référence complète de vos volets roulants s'il vous plait (la référence se trouve directement sur la première lame du tablier, vue de l'intérieur).
Restant à votre disposition, bon après-midi à vous !