application my day light Velux

L’application My day light Velux, pour aménager vos combles facilement !

5/5 - (5 votes)

L’application My Day light Velux, pour révolutionner l’agencement de vos combles !

Concevoir et imaginer ses combles n’est pas une étape facile. Pourtant, il se peut que cette innovation de la société Velux vous aide et vous facilite la tâche. Mais comment c’est possible ? Grâce à l’application My day light velux ! Il s’agit de la toute première application de conception 3d qui vous aide à agencer votre intérieur sous les toits de manière simple et intuitive.

Vous ne comprenez pas très bien ? On vous explique tout ça juste en bas. En plus l’appli à bien plein d’autres fonctionnalités qui peuvent vous être utiles.

SOMMAIRE:

Une solution innovante pour conceptualiser et aménager ses combles

Vous manquez de place et vous souhaitez aménager vos combles ou tout simplement faire une rénovation globale de vos combles ? Alors l’application My day light Velux est faite pour vous. Grâce à elle, découvrez comment agencer les mètres carrés précieux de votre habitation.

combles non rénover

Besoin d’une chambre à coucher pour un nouveau-né, un espace de travail agréable, une chambre pour vos petits-enfants, un espace de repos ou encore un salon de jeux pour votre adolescent sous vos toits, servez-vous de l’application afin de l’aménager simplement et rapidement.

Disponible depuis votre smartphone, My Daylight vous aide à modéliser vos combles. Grâce à l’application, découvrez toutes les possibilités pour vos futurs espaces de vie. C’est également une véritable solution pour voir les possibilités en matière d’éclairage naturel sous vos combles.

L’application gratuite « My Day light » Velux

Velux a développé cette nouvelle application pour vous faciliter l’aménagement de vos combles. Entièrement gratuite, elle vous permettra de visualiser et simuler le rendu 3d de l’aménagement de vos combles. Vous pourrez même visualiser le rendu final avec l’apport idéal en lumière.

logo application my day light Velux

Mais comment c’est possible ? C’est possible grâce à vous et les données que vous allez rentrer dans l’application. Vous allez donc avoir un peu de boulot, mais ne vous inquiétez pas, c’est très simple et rapide. On vous détaille les étapes demandées pour accéder à la visualisation de votre espace en 3D.

L’application est exclusivement disponible sur Google Play.

A qui s’adresse l’application ?

L’application s’adresse à toutes les personnes qui :

  • Souhaitent aménager leurs combles aménageables
  • Veulent rénover leurs combles déjà aménagés.
  • Désirent bénéficier d’une simulation, visualisation de leur espace fini
  • Souhaitent connaître l’apport en lumière idéal en fonction de leur surface

Comment l’application My day light Velux fonctionne ?

1- Rentrer les dimensions de votre espace sous toit

Les dimensions à rentrer dans l’application correspondent aux dimensions de la surface de la pièce. Cela correspond à la surface totale et pas seulement la surface habitable. Pour cela, rien de plus simple, munissez-vous d’un mètre de mesurer toutes les longueurs et largeurs de votre pièce.

mètre pour mesurer

2- Définir la surface au sol disponible

La surface au sol correspond à la surface intégrale de votre espace sous toit, et pas seulement la surface habitable. Pour cela, reprenez vos dimensions prises précédemment. Si votre pièce est en forme de carré ou rectangle (le plus fréquent), vous pouvez faire longueur X largeur pour obtenir la surface en m2.

schéma surface habitable application my day light Velux

À NOTER : la surface habitable n’est pas égal à la surface totale. La surface habitable concerne uniquement l’espace où votre hauteur de plafond est au moins d’1.80m.

3- Calculer l’inclinaison de la pente de toit

Pour obtenir la pente d’une charpente en pourcentage, faites 100 x hauteur du pan de toit / largeur horizontale. Si vous ne souhaitez pas calculer vous-même votre inclinaison de pentes. Vous pouvez utiliser des logiciels, ou le faire à l’aide d’un appareil spécifique appelé « inclinomètre magnétique ».

Velux a aussi créé son propre éclimètre, disponible sur smartphone, l’application mesure pour vous votre pente de toit. Il s’agit de Velux Roof Pitch. Son utilisation très simple et intuitive, vous donnera le résultat en quelques secondes seulement.

Velux roof pitch

4- Pour finir, mesurer la hauteur sous plafond

La hauteur sous plafond se mesure très facilement à l’aide d’un mètre. Pensez-bien à prendre la hauteur où le plafond est le plus haut.

5- Définition de l’utilité de votre espace sous toits

Définir si votre espace sous toits sera une chambre à coucher, un salon, une salle de bain, une cuisine ou encore un bureau. Vous pouvez aussi personnaliser votre pièce en ajoutant des meubles. Les meubles seront placés dans les meilleurs endroits possibles.

C’est déjà terminé !

Ça y est, vous avez toutes les informations pour donner vie à votre projet sur votre smartphone !

Après avoir rentré toutes les informations ci-dessus, l’application My day light Velux créer un environnement virtuel, une simulation intégrant le nombre de fenêtres idéales ainsi que leur emplacement idéal en, fonction des données transmises. L’application propose 3 ouvertures différentes en fonction de votre besoin et envie de lumière naturelle.

photo application my day light Velux

À NOTER, la lumière naturelle est indispensable pour votre bien être et votre confort ainsi que votre productivité.

C’est pourquoi l’application simule la lumière du jour ainsi que l’entrée de lumière naturelle, pour que vous puissiez choisir les fenêtres que vous souhaitez en fonction de votre besoin en lumière dans la pièce. Un bureau aura besoin de plus de lumière qu’une chambre à coucher par exemple.

Quel accessoire prévoir en plus de l’application smartphone ?

Pas d’accessoire nécessaire à prévoir en plus de votre smartphone et de l’application mydaylight. À noter, l’application est un bon moyen pour trouver les fenêtres idéales pour votre habitation. Retenez bien les modèles et les dimensions indiquées sur l’application, pour vos travaux. Une fois les travaux réalisés, vous pourrez installer facilement votre fenêtre de toit. Enfin, de nombreux équipements peuvent venir s’ajouter à votre fenêtre de toit pour une qualité de vie toujours plus élevée au quotidien.

chambre velux

En bref quels sont les avantages d’un tel d’achat ?

  • Une application permettant de facilement concevoir votre espace de vie sous les toits
  • Mydaylight l’application pour combles complètement gratuite, intuitive et facile à utiliser
  • Une conception 3d pour l’aménagement de vos combles simplement et rapidement
  • Un rendu photoréaliste en 360 degrés possibilité de bouger son téléphone et de découvrir la pièce dans son intégralité
  • Possibilités de choisir l’apport en lumière en seulement quelques clics
  • Une utilisation facile, un résultat rapide en quelques minutes seulement

Concrétisez votre projet avec l’application My day Light Velux !

En clair, concrétisez votre projet en utilisant l’application My Day Light Velux ! Lumière, espace, tout est réaliste pour vous permettre de vous projeter et vous imaginer à l’intérieur ! N’hésitez plus et téléchargez l’application gratuite! Testez gratuitement, rien ne vous engage !