Forum

Changement du masti...
 
Notifications
Retirer tout

Changement du mastic du vitrage mesure préventive

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
731 Vu
Posts: 1
Début du sujet
(@pedro49)
New Member
Inscription: Il y a 1 an

Bonjour

Ma maison possède 7 velux à l'étage et sont tous d'origine. Ils ont donc au minimum 33 années de bons et loyaux services. Ce sont des GFL4, GFL1, GHL1 et GHL7.

Très récemment j'ai changé le vitrage d'un GHL1 les 2 vitrages n'étant plus étanches. J'en profite pour dire que tout était parfait de la commande au montage en suivant les consignes tout a été très facile et rapide.

Les autres velux n'ont pas de fuites apparentes aux vitrages mais un peu d'humidité, de condensation sous les stores l'hiver, et la durée, font que le bois de l'ouvrant a vieilli la peinture s'est craquelée même si elle a été refaite plusieurs fois.

Ma question est simple : est-il opportun, pertinent, ou simplement utile et nécessaire de changer le mastic sous le vitrage de façon préventive afin d'anticiper une éventuelle fuite future. Sur le GHL1 j'ai bien remarqué qu'au bout de toutes ces années le mastic avait durci et semblait friable dans certains coins ce qui a sans doute amené la désolidarisation des 2 vitres. Est-ce une opération courante de faire ce travail par anticipation ?

Merci d'avoir le point de vue de l'expert et finalement savoir si un bon nettoyage du vitrage existant et un remplacement du mastic me prolongera encore la vie des mes fenêtres. ...J'imagine que oui mais n'y a-t-il pas un risque quelconque que j'aurais éludé.

Bien cordialement

Pierre

 

Share: